Plus de 200 m3 de dons pour l’Ukraine

La collecte de dons organisée par la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir sur le site de France Tabac va prochainement être acheminée vers l’Ukraine pour la population privée des produits les plus essentiels.

Début mars, le hangar de France Tabac a reçu les nombreux dons des particuliers, des  associations et des entreprises du Sarladais. Dans un second temps, à la demande du département de la Dordogne, le site a également centralisé les collectes organisées dans les communes du Périgord Noir.
Suite à l’appel lancé par la Communauté de communes, des bénévoles, membres d’associations, élus et agents municipaux et intercommunaux se sont mobilisés pendant 2 jours cette semaine pour trier les dons et les mettre en cartons. Plusieurs entreprises du secteur ont fait don de cartons d’emballage.

« Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont répondu à cet élan de solidarité, en apportant des dons ou en se mobilisant sur place pour aider au conditionnement », souligne Jean-Jacques de Peretti, Président de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir.
Plus de 200 m3 de matériel logistique, de produits d’hygiène, de nourriture, de couvertures, de vêtements ont ainsi été conditionnés pour la Protection Civile qui en assurera la livraison.

« La mobilisation ne s’arrête pour autant pas là », ajoute le Président, « je reçois depuis plusieurs jours des ukrainiens accueillis dans des familles sarladaises que nous accompagnons et orientons en lien avec les services de l’Etat et des associations locales pour accomplir les premières démarches administratives. »

Aucun commentaire pour "Plus de 200 m3 de dons pour l’Ukraine"


    Donnez-nous votre avis