L’écologie punitive
Les derniers oukases de l’écologie schizophrénique viennent de parler: selon un calendrier resserré de deux ans, tous les propriétaires de voitures diesels, y compris les modèles derniers cris que l’on jurait climato-compatibles, découvrent, éberlués, qu’ils n’auront plus l’autorisation d’accéder au centre des villes…Après l’expérience des taxes sur les carburants et des 80 km/h, nul n’imaginait concevable d’empoisonner une nouvelle fois la vie des automobilistes. Ces millions de Français qui se déplacent chaque jour, non pour polluer, mais parce que pour des raisons professionnelles ou familiales n’ont pas le choix. Au nom de la défense de l’environnement, on les avait convaincus de rouler au diesel. Et pour la même cause, on les somme désormais de mettre leur voiture au rebus !!!
Lorsque l’on sait qu’en France le diesel c’est, 38,2 millions de voitures en circulation; 59% des véhicules qui roulent; cela ne représente pas grand chose.
Gageons qu’un jour, découvrant que la fabrication de batteries souille autant la planète que le gasoil, on leur intimera de se débarrasser de leur nouveau modèle.
Homme de bon sens, le PDG d’une grande entreprise Française, fait remarquer que l’expression » transition écologique » contient le mot » transition « .L’ignorer expose à de nombreux » retours de flamme » !!!
Donnez-nous votre avis