Sur la bonne longueur d’onde !

D’abord dissimuler. Puis discréditer. Et enfin censurer. Quand la situation lui déplaît, la gauche bien pensante, emploie toujours les mêmes méthodes. Et peu importe que celles-ci relèvent davantage du totalitarisme que d’une démocratie libérale.

L’offensive contre la chaîne C NEWS, coupable de trop parler de ce qui ne va pas en France (à commencer par l’immigration et l’insécurité), est un exemple idéal de cette stratégie éprouvée. Tant que les audiences de ce média restaient confidentielles, il n’y avait rien à redire. Mais patatras ! Voilà que C NEWS se met à dépasser BFM TV pour s’installer en leader des antennes d’info.

Il n’est que temps de passer à la phase dénigrement. La chaîne est alors accusée de ne pas être suffisamment pluraliste, critique d’autant plus facile que les représentants de la gauche refusent d’y aller !! D’obscurs sémiologues sont appelés à la rescousse pour démontrer que C NEWS est « d’extrême droite ». Il est vrai qu’on y entend des voix osant prétendre que l’immigration n’est pas contrôlée en France, pas plus que l’islam n’est une religion d’amour et de paix. Intolérable !!

D’où le passage à la troisième étape, celle de la censure. Dans une première décision sidérante, le Conseil d’État a décidé d’enjoindre à l’A.R.C.O.M.(le régulateur des médias) de trouver le moyen de forcer C NEWS à gauchiser sa ligne éditoriale. Ceux qui croyaient que le Conseil d’État était là pour défendre les libertés publiques, dont celle de l’information, ont peut-être été surpris mais c’est oublier que cet organisme s’est érigé depuis longtemps en rempart contre le « populisme », quitte à réécrire la loi quand il l‘estime nécessaire. Etrange, alors qu’il n’avait rien à trouver à redire aux partis pris idéologique de France Inter. Mais pas question, évidemment, qu’un média penche de l’autre côté.

Et comme cela ne suffisait pas, l’A.R.C.O.M. a purement et simplement retiré à cette chaîne sa fréquence d’émission pour avoir sa mort. Quelle démocratie !!

Aucun commentaire pour "Sur la bonne longueur d’onde !"


    Donnez-nous votre avis