Pour le moins incroyable !
Le cabinet de conseil américain Mac Kinsey est impliqué, en France, dans la campagne de vaccination depuis son élaboration jusqu’à sa mise en place aujourd’hui.
La révélation, il y a quelques semaines, a mis le gouvernement sur la défensive. Et pour cause ! La très opaque société d’Outre-Atlantique est bien connue des cercles de pouvoir. Elle a accompagné Emmanuel Macron de la commission Attali à la rédaction de son programme présidentiel…
Il n’est pas le seul à fournir, depuis des années et sur bien d’autres sujets, aide et conseils aux pouvoirs publics. On en arrive à de très nombreux rapports de consultants avec Emmanuel Macron et son entourage, avec un goût prononcé pour l’ombre, dans une langue obscure et tarabiscotée… A des coûts prohibitifs permettant de ne pas faire porter sur le budget de l’Elysée des dépenses de collaborateurs.
En l’occurrence on se demande très exactement quel est le rôle de Mac Kinsey dans la campagne de vaccination actuelle, qui brille d’ailleurs par son efficacité ! Et pourtant, il s’agit quand même d’un enjeu des plus importants qui soit pour l’avenir immédiat de notre pays.
Ces gens à la tête bien faite et aux compétences d’analyse et d’organisation incontestables (on s’en rend bien compte actuellement) y participent, certes, mais comment exactement ?
Il semble que personne ne veuille le dire. Et si, derrière tout cela, n’étions-nous pas en train d’assister à une accélération de la privatisation de l’action publique, de la santé publique, avec l’appui du sommet de l’Etat ??
( article paru dans l’édition de mai – juin 2021 du JPN )
Donnez-nous votre avis