Si on entrait enfin dans les vrais sujets !!
Et si, à moins de trois mois du premier tour de la présidentielle, nous commencions enfin à parler d’autre chose ?? Après plus de deux ans de vie sous cloche, où il n’a été question que de tests, de jauges ou encore de passes …, il est urgent de revenir aux sujets que nous avons laissés en l’état.
Toutes les réformes mille fois évoquées, mais jamais réalisées, faute de courage ou de volonté de bon nombre de nos politiques, restent indispensables à la modernisation de notre pays. Des années d’immobilisme, avant mars 2020, auxquelles s’ajoutent celles du coronavirus, ont lourdement mis en retard la France.
La crise sanitaire a souligné la désorganisation de notre système hospitalier, mais beaucoup d’autres chantiers doivent être engagés, et au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard.
Le redressement de notre appareil industriel et l’indépendance de notre pays dans des secteurs d’activités majeurs, la reconstruction de notre école, la réduction de la mauvaise graisse de l’Etat, la lutte contre l’insécurité ou encore contre le prosélytisme islamiste, la chasse à la bureaucratie, la réduction des dépenses publiques et du poids de la fiscalité, la lutte contre le réchauffement climatique, l’amélioration de nos transports publics … C’est à tout cela que la campagne électorale devrait être consacrée alors que nous en sommes encore à couper les cheveux en quatre sur une petite phrase présidentielle qui mobilise le banc et l’arrière banc pendant des jours et des jours. Il n’est que temps !!!
Donnez-nous votre avis